Comment de bonnes poignées de cuisine peuvent changer votre vie

Parmi les espaces les plus importants de la maison, la cuisine occupe l’une des premières places. Même si vous ne cuisinez pas, il est fort probable que vous receviez vos visiteurs dans cet espace pour partager un apéritif ou ouvrir une bouteille de vin. La vérité est qu’il a été démontré que l’un des endroits les plus fréquentés est la cuisine. Par conséquent, les éléments qui la composent vont changer le quotidien des personnes qui vivent dans cette maison, c’est exactement le cas de bonnes poignées de cuisine. À ce stade, nous entrons dans une section très spécifique, mais gardez à l’esprit le nombre de fois que les garde-manger et les tiroirs de la cuisine sont ouverts. Imaginez maintenant devoir le faire avec des poignées inconfortables, inélégantes et facilement rayées. C’est à ce moment que nous pouvons vous montrer comment de bonnes poignées de cuisine peuvent changer votre vie quotidienne.
Nueva llamada a la acción

Quelles sont les bonnes poignées de cuisine à avoir ?

Les poignées des meubles de cuisine en plus de la fonctionnalité évidente de leur permettre de s’ouvrir. Elles apportent également de la personnalité et de la décoration, car le côté pratique ne suffit pas si on n’aime pas la finition esthétique. Avec cet exemple, nous voulons souligner qu’il existe de multiples aspects qui influencent la classification des bonnes poignées de cuisine. Du design, de la qualité, des matériaux et des fonctionnalités supplémentaires qui ne font jamais de mal au quotidien. De plus, nous discuterons de la façon dont chaque caractéristique peut améliorer ou détériorer votre qualité de vie dans la cuisine.

Matériau de la poignée

La chose la plus fondamentale est le choix du matériau, car cela déterminera combien nous allons nettoyer les poignées, combien elles résistent aux chocs et aussi une partie de leur apparence.

Zamak

Le zamak est un métal composé d’un alliage de zinc, de magnésium, d’aluminium et de cuivre, qui offre plusieurs avantages. L’un d’eux est que son coût est économique et que sa finition initiale est mate, il est donc moins sujet aux empreintes digitales. N’oubliez pas que de nombreux modèles sont plaqués avec d’autres métaux. La finition est très bonne et on les retrouve de plus en plus dans les cuisines. Cependant, ils sont moins résistants que d’autres matériaux tels que l’aluminium ou l’acier inoxydable..

Aluminum

L’aluminium est le matériau le plus acheté en matière de poignées, et cela est dû au fait qu’il s’agit d’un juste milieu entre économie, résistance et finition esthétique. Ces poignées, car elles sont plus résistantes à la corrosion, vous éviteront de craindre qu’en un laps de temps, son apparence se détériore ou qu’elle se raye facilement.

Acier inoxydable

En ce qui concerne les matériaux, les poignées en acier inoxydable changeront votre vie avec leur résistance et vous n’aurez probablement jamais à les changer car elles ont été endommagées. C’est d’autant plus faisable que c’est parce que vous souhaitez changer de style décoratif. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’ils sont plus susceptibles de se salir avec des traces de main et que leur nettoyage, bien que facile, devrait être plus fréquent..

Poignées fait en d’autres matériaux

Il n’y a pas que des manches en métal : il y a aussi des manches en bois, acrylique, porcelaine et autres matériaux. Chacun a des avantages principalement esthétiques et décoratifs, puisqu’aucun d’entre eux n’est aussi résistant que le métal aux chocs ou à l’humidité. Les poignées de tiroir en porcelaine auront une finition phénoménale qui changera la vie de votre cuisine. Par contre, il faudra faire très attention aux coups pour qu’il ne l’abîme pas.
tirador emuca

Qualité et durabilité

La qualité est un facteur critique dans la façon dont une poignée changera positivement votre vie et vos armoires de cuisine, et bien que cela soit étroitement lié au matériau, il est également lié au design et à la méthode de fixation. Puisque vous utilisez des poignées d’armoires de cuisine d’innombrables fois par jour, pensez à l’impact qu’elles auront. Ainsi, une poignée de mauvaise qualité sera endommagée par la fumée, la sueur des mains, entre autres. La qualité passe aussi par l’esthétique : il n’est pas agréable que dans l’espace où vous passez un temps considérable de la journée, vous trouviez des poignées de tiroir qui ne sont pas agréable à regarder quand vous les voyez ou qui ne correspondent pas au reste des éléments. C’est pourquoi choisir de bonnes poignées de tiroir de cuisine peuventt changer votre vie, même si vous n’y pensez pas consciemment. Chaque élément de la maison influence votre humeur et votre qualité de vie, d’autant plus si vous êtes en contact permanent avec lui.

Fonctionnalité en termes de taille et de distance

La taille, le design et la distance des poignées influencent directement l’expérience que vous aurez lors de l’ouverture et de la fermeture de vos armoires de cuisine. Si la poignée est trop petite par rapport au tiroir, il sera difficile de l’ouvrir et même le surmenage peut impacter les poignets. Dans cet aspect, il convient de prendre en compte la taille et la proportion des poignées par rapport aux meubles de cuisine afin qu’elles soient confortables à utiliser. Une autre solution fonctionnelle sont les poignées cachés très populaires, qui consistent en des motifs qui sont insérés dans le tiroir et bien qu’elles ne soient pas visibles, elles peuvent être très confortables en raison de la large zone pour tirer. Chez Emuca, nous avons une grande variété de poignées pour meubles de cuisine que vous pouvez trouver dans notre catalogue, avec différents matériaux, styles décoratifs et tous avec une qualité qui nous caractérise.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Principe DNSH

Le principe DNSH, acronyme de « Do No Significant Harm » (ne pas causer de préjudice significatif), est un concept établi dans le règlement de taxonomie de

Continuer à lire [+]