Supports d’étagères : tirer le meilleur parti des étagères de meubles

Chaque jour, l’endroit où nous vivons est de plus en plus petit en raison des prix élevés des logements. D’où l’importance de profiter de chaque petit espace pour organiser et aménager un lieu où nous nous sentons totalement à l’aise, par exemple en utilisant des supports pour étagères.

Une excellente option pour cela est d’utiliser les différents supports qu’Emuca vous propose. Avec eux, vous pourrez créer un endroit qui vous permettra de tout avoir en ordre. Profitez au maximum des étagères pour meubles grâce aux conseils que nous vous donnons, lisez la suite !

Supports d’étagères : de petites solutions géniales

Les étagères, ou tablettes, sont une solution qui facilite l’ordre car elles créent de nouveaux espaces de rangement, chose vraiment importante quand on n’a pas beaucoup d’espace. Ce sont également des éléments décoratifs qui peuvent être ajoutés aux meubles que vous avez déjà chez vous.

Pour les placer, vous avez besoin de supports d’étagères, qui sont si polyvalents qu’ils peuvent être installés presque partout.

Il existe sur le marché différents modèles de supports d’étagères, dont la forme, la finition, le matériau et le poids qu’ils supportent peuvent varier. Ils sont disponibles pour les petites vitrines en verre ainsi que pour les grands tableaux qui doivent supporter un poids important.

Avant de choisir un support d’étagère, il est nécessaire de déterminer le poids à supporter, généralement spécifié sur chaque produit.

Types de supports d’étagères :

Support Pélican

Les plus courants sur le marché se présentent sous différentes formes et sont fabriqués dans différents matériaux avec une grande variété de finitions, comme le nickelé, le satiné, le doré ou le chromé brillant. Comme ils sont disponibles en différentes tailles, il est nécessaire de déterminer la taille de l’étagère qu’ils supporteront, ainsi que le poids des objets qui s’y trouveront, afin de ne pas se tromper au moment de les choisir.

Supports

De tous les types de supports d’étagères, ce sont les plus classiques et les plus sobres, bien qu’on puisse en trouver avec des designs assez frappants. Il est très courant de les voir dans des maisons à la décoration rustique ou classique.

Support d’étagère caché

Ce type de porte-étagère est encastré dans le meuble où il sera placé, étant invisible ils sont très utilisés dans les décorations modernes et minimalistes. Leur capacité de préhension est impressionnante, ils supportent donc un poids important.

Support d’étagère pour étagères en verre

De petite taille et délicate, elle est conçue spécifiquement pour les étagères en verre bien qu’elle puisse également être utilisée avec du bois de petites dimensions. Contrairement aux précédentes, elles ont une forme tubulaire et de petits élastiques qui protègent le matériau de l’étagère et évitent l’érosion. 

Nueva llamada a la acción

Conseils pour tirer le meilleur parti des supports d’étagère

Les petits détails font la différence, notamment au niveau des supports d’étagères.

Ainsi, si vous envisagez de remodeler l’espace dans lequel vous vivez ou de l’aménager de manière plus optimale, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent ou de faire de grands changements : les supports seront vos meilleurs alliés.

Une façon d’organiser et de décorer en même temps.

Pour garder votre maison bien rangée, vous n’avez pas besoin de grandes armoires ou de canapés qui prennent de la place et du design. Dans ces cas-là, vous pouvez utiliser des meubles légers et ajouter quelques étagères où placer les objets.

Si vous n’aimez pas que tout soit à portée de vue, vous pouvez utiliser des paniers et des boîtes décoratives pour donner une touche esthétique et ordonnée.

Organiser la vaisselle

Où se trouvent les plus beaux plats de votre cuisine ? Ils sont sûrement rangés dans un placard en attendant d’être utilisés à Noël. Ne gaspillez pas la valeur décorative que peut avoir la vaisselle, en plus d’être belle sur la table à manger, elle peut aussi habiller les murs de votre cuisine d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée… avec seulement quelques étagères, elle sera prête.

Ne remplissez pas les étagères avec des objets

L’idéal pour éviter que les objets en vue ne paraissent encombrés est qu’ils aient leur propre espace et soient disposés de manière équilibrée. Des étagères pleines d’objets donnent l’effet inverse de celui que vous recherchez.

Étagères pour le bureau

Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) stocker tous vos papiers et documents de bureau dans des armoires et des boîtes où il vous faudra des heures pour les chercher, vous pouvez utiliser des étagères pour cela. Pour en tirer le meilleur parti, nous vous recommandons d’utiliser des classeurs qui s’accordent avec le style, la couleur et la forme de l’espace pour le rendre plus agréable à l’œil.

Chez Emuca, nous sommes vos alliés lorsqu’il s’agit de concevoir et de commander. Non seulement nous disposons de tous les meubles dont vous avez besoin pour le réaliser, mais vous pouvez également être rassuré en sachant qu’il s’agit de produits de qualité. Sur notre site web, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour installer les étagères dans vos meubles, et nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre catalogue numérique et à notre blog. Vous trouverez de nombreuses autres solutions pour l’organisation et la conception de chaque espace de votre maison, nous vous attendons !

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Principe DNSH

Le principe DNSH, acronyme de « Do No Significant Harm » (ne pas causer de préjudice significatif), est un concept établi dans le règlement de taxonomie de

Continuer à lire [+]