Charnières Emuca : fonctionnalité et perfection

Les charnières Emuca sont des ferrures qui ont évolué de manière impressionnante depuis leurs premiers vestiges jusqu’à aujourd’hui. Toujours sous la même essence de permettre l’ouverture d’un vantail, mais avec des changements et des améliorations remarquables. Des fenêtres aux portes en passant par un petit tiroir à bijoux : les charnières ont toujours été nécessaires pour les faire fonctionner, bien que souvent de manière cachée. Il y a toujours un grand travail de conception et de fabrication derrière chacun d’eux. Chez Emuca, nous voulons vous montrer comment nous fabriquons nos charnières. Vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe derrière la fabrication d’un simple produit de tous les jours. Nous vous garantissons qu’il est très intéressant, surtout pour apprécier l’effort fourni par chacun d’eux.
Nueva llamada a la acción

La conception d’une charnière Emuca

Les charnières à boîtier Emuca, qui sont actuellement les plus populaires sur le marché, sont constituées d’un mécanisme de conception beaucoup plus avancé que les charnières ordinaires de type livre, offrant à la porte un fonctionnement confortable et améliorant l’expérience des personnes. Ce type de charnière est généralement utilisé dans les meubles de cuisine, les salles de bains et la plupart des étagères manufacturées modernes. Ils sont constitués d’un morceau d’acier ordinaire qui se distingue des autres en contenant de nombreuses pièces à l’intérieur. Le nom qui le caractérise est dû à la conception de la coupe que l’on trouve sur la partie fixée à l’intérieur, ce qui contribue grandement à son excellente prise et à sa résistance. La partie qui se place sur la porte s’appelle le bras, et peut être trouvée avec différents types d’angles qui donnent la possibilité de pouvoir l’installer dans différents contextes et encombrements. Il est important de noter que ces charnières peuvent également être réglées pour un ajustement et une personnalisation plus précis, ce qui se traduit par de bien meilleures performances. Le design de ce type de charnière dénote un grand effort pour atteindre l’excellence dans chaque produit que nous offrons à nos clients. C’est pourquoi les charnières Emuca ont une performance et une durabilité exceptionnelles.

Types de charnières Emuca : charnières à boîtier

Comme mentionné ci-dessus, le bras peut avoir différents angles pour permettre une installation dans différentes situations. Ce qui change, c’est que la porte peut couvrir tout le bord du meuble ou seulement une fraction de celui-ci, en le partageant avec une autre porte parallèle. C’est pourquoi il existe des charnières droites, semi-courbes et courbes, mais il convient également de noter que l’on peut les trouver avec des diamètres et des ouvertures variables parmi la multitude de modèles. Voici les types de charnières à boîtier Emuca les plus courants que vous pouvez acheter pour donner à tout meuble une performance exceptionnelle.

Charnière droite

La charnière à coupe droite possède un bras avec un angle conçu pour qu’une fois fermé, il couvre tout le bord du meuble. De cette façon, la porte dissimule cette zone, créant ainsi une finition propre. Son utilisation est la plus massive, tant pour les meubles de cuisine que pour les salles de bains et les garde-manger où il n’y aura pas de portes partageant le même panneau à installer.

Charnière semi-courbée

L’angle de cette charnière a la particularité que lorsqu’elle se ferme, le panneau de porte ne couvre que la moitié du bord du meuble. Cela permet à deux portes de partager le même panneau où la coupelle est installée. Ils sont largement utilisés dans les unités de cuisine contiguës où il y a plusieurs portes à charnières qui partagent un bord. Dans certains cas, ils sont également utilisés pour créer une finition spéciale sur les meubles, mais ce n’est pas le plus courant. Il convient de noter que le bras présente une petite saillie pour obtenir l’angle correct permettant de partager la planche et d’avoir une ouverture lisse et sans obstacle.

Charnière incurvée

Ce sont les moins utilisés, car bien qu’ils soient très utiles, les différents contextes dans lesquels ils sont requis ne sont pas si fréquents. L’angle du bras est plus accentué, ce qui empêche le panneau de porte de cacher une partie du bord lors de la fermeture.

Avantages des charnières à boîtier Emuca

Les avantages sont nombreux grâce à leur forme et aux matériaux de fabrication, c’est pourquoi ils sont si populaires et demandés pour l’installation de meubles.
  • Ce sont des charnières durables et solides, avec d’excellentes performances même lorsque la porte peut être lourde.
  • L’ajustage est une option extrêmement importante pour une finition optimale des différents meubles.
  • Parmi la multitude de modèles et de types, vous pouvez trouver celui qui convient à chaque occasion sans aucun inconvénient.
  • Leurs prix ne sont pas du tout élevés pour tous les avantages qu’ils offrent par rapport aux autres types de charnières.
  • Le mécanisme permet aux portes de se fermer d’elles-mêmes par une légère poussée.

Charnières à cupule Emuca

Le fonctionnement des charnières Emuca parle de lui-même, il suffit de regarder notre vidéo qui montre le processus pour savoir tout ce qui se passe, afin que nos clients puissent obtenir le meilleur de leurs meubles.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Principe DNSH

Le principe DNSH, acronyme de « Do No Significant Harm » (ne pas causer de préjudice significatif), est un concept établi dans le règlement de taxonomie de

Continuer à lire [+]