Comment installer des portes coulissantes et ravir vos clients

Les portes coulissantes sont une excellente solution pour la maison. Leur aspect décoratif, l’optimisation de l’espace et de nombreux autres avantages que nous avons décrits dans d’autres articles les rendent idéaux pour tout environnement. C’est pourquoi nous allons vous dire comment installer des portes coulissantes et surprendre vos clients. Comme vous le savez, le processus d’installation est extrêmement simple. En quelques étapes pratiques et sûres, surtout avec nos produits, qui sont spécialement conçus pour une installation totalement intuitive. Auparavant, l’installation des portes coulissantes était beaucoup plus complexe, mais grâce au design innovant que nous avons développé, cette tâche a été grandement simplifiée au point d’obtenir une excellente finition sans aucun souci ! Pour que ce soit le cas, chez Emuca, nous vous expliquons, grâce à notre expérience et notre savoir-faire, comment installer des systèmes de portes coulissantes de manière correcte et optimisée. Pour que vous puissiez offrir à vos clients une finition imbattable et une expérience qui renforcera sans aucun doute votre entreprise.
Nueva llamada a la acción

Comment installer des portes coulissantes : les bons matériaux

La première chose à prendre en compte est de s’assurer que les matériaux conviennent pour installer la porte coulissante avec une finition parfaite. Pour cela, il est nécessaire de mesurer l’ouverture de l’espace et d’ajouter environ 5 centimètres de chaque côté de la porte pour s’assurer qu’elle couvre toute la surface. Quant à la hauteur, la mesure doit être exacte de l’endroit où le guide sera installé jusqu’au sol. Les guides et les rails peuvent être achetés dans une taille standard et coupés à la longueur dont vous avez besoin, afin d’obtenir la meilleure adaptation et personnalisation possible.

Outils nécessaires

Une prémisse importante pour un flux de travail harmonieux est d’avoir tous les outils et matériaux nécessaires dans l’espace d’assemblage pour éviter les pertes de temps. Si vous comptez installer une porte coulissante, il est préférable d’acheter un kit qui contient les rails, la quincaillerie et les autres pièces nécessaires à l’installation. Les outils dont vous aurez besoin sont les suivants :
    • Perceuse
    • Machine à poncer
    • Niveau à bulle
    • Ruban à mesurer
    • Kit de tournevis
  1. Préparation de l’allée

Pour adapter correctement le rail à l’espace que prendra la porte coulissante, vous devez le tenir contre le mur ou le plafond où il sera installé et marquer les endroits où les vis doivent être fixées et la limite où le rail doit être raccourci. La longueur doit être égale à deux fois la largeur de la porte pour une ouverture complète et ajoutez 10 cm pour les butées. Ce point est très important car il déterminera l’ajustement correct de la porte.
  1. Montage du rail

Lors de l’installation du rail, il faut d’abord le mesurer à l’aide d’un niveau à bulle pour s’assurer que le rail est parfaitement de niveau, car cela permet d’éviter les obstructions et les glissements inutiles. Une fois toutes les marques effectuées, il faut percer les trous avec la perceuse en tenant compte de plusieurs aspects comme le diamètre de la mèche qui correspond parfaitement aux chevilles à utiliser. S’il est trop grand ou trop petit, cela peut entraîner des problèmes de support et la porte peut s’effondrer sous le poids. Pour cette raison, il est crucial que les perforations soient idéales. Un autre aspect important est que les trous de perçage doivent être percés horizontalement dans le mur. Si la perceuse est inclinée lors du perçage, la prise ne sera pas la même, vous devez donc faire attention à l’inclinaison de la perceuse lorsque vous effectuez cette tâche. Après l’ouverture des trous, les chevilles sont placées à l’aide d’un maillet, puis guidées avec les vis.
  1.  Installation des roulements : la clé pour savoir comment installer des portes coulissantes

Les paliers sont installés dans la partie supérieure de la porte, en tenant compte du fait qu’ils sont équidistants des extrémités du panneau. La distance par rapport aux bords doit être la même dans les deux cas, tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique. Avec les vis incluses dans le kit, elles sont fixées et il ne manque que la dernière étape pour que la porte coulissante soit installée.
  1. Montage de la porte

Comme dernière étape, il suffit de monter la porte avec ses paliers sur le rail aux extrémités. En fonction du poids de la porte, il sera nécessaire de se faire aider pour la sécurité et le montage correct de la porte. Une fois la porte montée, il suffit de placer les arrêts correspondants aux extrémités du rail et de régler l’ouverture correcte. Enfin, la porte doit être testée et les niveaux et autres détails doivent être ajustés pour qu’elle fonctionne parfaitement et que la finition soit la meilleure pour le client.
Nueva llamada a la acción
Comment installer des portes coulissantes avec le kit de portes coulissantes Emuca Si vous recherchez un kit de porte coulissante avec tout ce dont vous avez besoin pour une installation personnalisée et la meilleure finition, chez Emuca nous proposons différents modèles pour une installation par le haut ou par le bas. Fabriquées et conçues dans un souci de durabilité, d’expérience, de performance et de convivialité, elles vous permettront de satisfaire vos clients. Dans notre catalogue, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’installation de portes coulissantes !  

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Principe DNSH

Le principe DNSH, acronyme de « Do No Significant Harm » (ne pas causer de préjudice significatif), est un concept établi dans le règlement de taxonomie de

Continuer à lire [+]